« خاتم عليسة »Le premier film pour enfants en Tunisie et dans le monde arabe

« خاتم عليسة »Le premier film pour enfants en Tunisie et dans le monde arabe

« خاتم عليسة »Le premier film pour enfants en Tunisie et dans le monde arabe

Sur sa page Facebook, le producteur Majdi Al-Husseini a annoncé le début du tournage d’un film d’aventure et fantastique pour enfants, dont les héros sont des enfants, dont la plupart se tiennent devant la caméra pour la première fois.

Le film, qui porte le nom de « Khatem Alisa », un scénario et des dialogues d’Ahmed Al-Andalusi et coproduit par Majdi Al-Husseini, vient se confronter à l’état de désertification culturelle vécu par l’enfant, ce qui le rend très important pour le succès de cette expérience.

Le cinéma enfantin en Tunisie et dans le monde arabe

Malgré l’entrée des Arabes dans le monde du cinéma, la réalité du cinéma destiné aux enfants a eu moins de chance, car il a commencé à être introduit dans les années soixante du siècle dernier, à travers quelques tentatives en Égypte, en Syrie, en Irak et en Palestine, mais il n’a pas encore élevé au niveau de la créativité capable de compétition.

La baisse de la demande des producteurs pour ce type de films peut être due à son coût élevé, et il est indéniable qu’il y a une nette négligence de tout ce qui touche à la culture de l’enfant et à l’intérêt qu’on lui porte, sauf ce que l’on trouve dans certaines institutions qui s’occupent de l’enfant et de la famille dans son ensemble.

Les salles de cinéma en Tunisie consacrent généralement le week-end aux films pour enfants, mais pour les productions étrangères, alors pourquoi ces productions ne deviennent-elles pas tunisiennes ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !