24H cinéma : une manifestation qui promeut la culture du 7e art en Tunisie

24H cinéma : une manifestation qui promeut la culture du 7e art en Tunisie

24H cinéma : une manifestation qui promeut la culture du 7e art en Tunisie

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Sfax, en partenariat avec l’Université de Sfax, organise la manifestation « 24 H CINEMA USF ISIMS », une manifestation inscrite dans le cadre du projet RAIED-SMQ-USF .

« 24 h cinéma » est une manifestation culturelle estudiantine, fruit d’une collaboration entre la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sfax, l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax et l’Institut Supérieur de Musique Sfax, un combo artistique implacable.

Celle-ci vise à promouvoir la culture et le cinéma, créer des échanges, des débats, des interactions grâce au cinéma et favoriser les rencontres entre les étudiants des différents instituts de la région de Sfax.

Ramadan et Cinéma : une mixture inédite

Cette manifestation, destinée aux étudiants et organisée par ceux-ci, se passera tout au long de 24 heures, du samedi 16 avril jusqu’au dimanche 17 avril. 200 étudiants de divers instituts de Sfax vivront cette expérience cinématographique dans une ambiance 100% ramadanesque, inédite de son genre.

Le programme, riche en art, comporte des projections de films, plusieurs ateliers, des débats autour des films projetés ainsi que des pauses musicales assurées par les étudiants de l’Institut Supérieur de Musique Sfax.

Les ateliers proposés seront au nombre de six : des ateliers sur la prise de vue, le scénario et la réalisation, l’écriture cinématographique, le montage, les techniques de communication et la prise de son.

Une intervention et un débat sont au rendez-vous !

Le Pr. Mohamed Ben Hammouda, directeur de l’Institut Supérieur de Musique Sfax, fera une intervention avec un débat « Le cinéma, élément essentiel de l’industrie culturelle » lors de cette manifestation.

Également,  plusieurs artistes tunisiens notables, dont Lazhar Bouazizi, Atef Ben Hassine, Meriem Hadj Ahmed, Khaled Bouzid, Mehadheb Rmili, Fayçel Bezine, Ali Boukadi, Ramzi Bellaaj, et encore d’autres seront les invités d’honneur de cet événement. Ces derniers animeront les ateliers et les débats autour des films projetés. Ils partageront leurs expériences exceptionnelles avec les jeunes étudiants.

Conclusion

24H cinéma est une occasion sans égale pour les amateurs des arts et du cinéma, le tout dans une ambiance ramadanesque.

Cet événement rend par ailleurs un grand hommage au grand acteur Issa Harrath.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !