382 tortues marines retournées à la mer en toute sécurité

382 tortues marines retournées à la mer en toute sécurité

382 tortues marines retournées à la mer en toute sécurité

On ne peut pas négliger les problèmes environnementaux auxquels le monde est confronté, dont l’un des plus dangereux est l’extinction de certaines espèces comme les tortues marines. Cela est dû à plusieurs facteurs tels que la pêche aveugle, la pollution marine et les tortues qui perdent leurs nids.


C’est pourquoi nous avons tenu à suivre et à encourager les initiatives des associations qui tentent de sauver l’environnement en général et les tortues marines en particulier. Dans un article que nous avons publié le 15 mai 2021, nous avons évoqué les efforts et les réalisations de l’association notre grand bleu, et aujourd’hui cette organisation ne cesse pas de nous faire galérer.


382 tortues sont jusqu’à présent retournées à la mer en toute sécurité après avoir quitté leurs nids grâce aux efforts de protection et de conservation des tortues marines dans les îles Guria de Monastir-Tunisie.


Nous rappelons que le suivi scientifique des tortues marines dans les îles Guria s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat entre l’Agence pour la Protection et le Développement de la Bande Côtière APAL, l’Institut National des Sciences et Technologies Marines INSTM, le Centre Régional des Spécialités Activités protégées CAR ASP et l’Association Notre Grand Bleu.


Les activités de nombreuses associations et organisations dans ce domaine sont très honorables, ces structures font un travail formidable notamment afin de lutter contre l’extinction de plusieurs créatures comme les tortues marines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !