7 nominations pour la Tunisie à la 7ᵉ édition des trophées francophones du cinéma

7 nominations pour la Tunisie à la 7ᵉ édition des trophées francophones du cinéma

7 nominations pour la Tunisie à la 7ᵉ édition des trophées francophones du cinéma

Célébrant sa septième édition, le 04 décembre prochain, les trophées francophones du cinéma auront lieu à Kigali, au Rwanda. Parmi les plusieurs nominations, le cinéma tunisien figure sur la liste des nominés par sept nominations différentes, encore une bonne nouvelle pour la Tunisie !

Un total de 132 films (81 longs métrages et 51 courts métrages) furent réceptionnés des quatre coins du monde suite à un appel à films lancé en février 2021.  Le jury a donc retenu une liste finale des nominations qui comprend 27 films dont 10 longs métrages de fiction, 5 longs métrages documentaires et 5 courts métrages. Ces œuvres sont en provenance de 16 pays dont notre chère Tunisie, notre « petite » fierté.

Je juge que vous avez les yeux larmoyants à ce stade.

Figurant sur cette énumération, l’équipe du film « NOURA RÊVE » de Hend Boujemaa concourt pour le trophée de la Réalisation, « UN FILS » de Mahdi Barsaoui est présélectionné pour les trophées francophones du Scénario et « BROTHERHOOD » de Maryem Jabeur est en lice pour le trophée francophone du court-métrage.

Étant un événement qui promeut la diversité artistique dans le secteur du cinéma dans les pays francophones, on ne peut qu’être fier et tenir la tête très haute d’y appartenir, non pas par une seule nomination, mais par sept !

Les jeunes artistes réalisateurs tunisiens ne cessent de nous surprendre chaque année et de prouver que la Tunisie héberge des facultés rayonnantes et déborde de talents.

En effet, la cérémonie prenant place à l’Intare Conference Arena à Kigali sera retransmise sur l’ensemble du réseau de TV5Monde.

Alors, allez-vous vous doter de votre beau drapeau rouge et suivre la cérémonie ?

Petit secret, moi je le ferai.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Fourati
Maryem Fourati
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !