78 immigrés clandestins sauvés de la noyade

78 immigrés clandestins sauvés de la noyade

78 immigrés clandestins sauvés de la noyade

Le ministère de la Défense nationale a indiqué ce mercredi 15 décembre 2021 qu’une unité navale de l’armée de la mer a secouru 78 migrants irréguliers de nationalités différentes.

Il a aussi précisé dans un communiqué que parmi ces migrants, qui étaient à bord d’un bateau qui a coulé à 20 km au nord de Ras Jdir, on trouve 39 personnes du Bangladesh, 28 personnes de l’Égypte, 6 autres de la Guinée, 3 Soudanais, un Ghanéen et un Pakistanais.

Des migrants, âgés de 12 à 42 ans, ont traversé la Libye dans la nuit du 14 au 15 décembre afin de se faufiler à travers la frontière maritime en direction de l’espace européen.

À noter que les forces de l’armée répondent toujours présents au secours des migrants. 

Immigration illégale : crise d’identité et manque de sentiment d’appartenance ou problèmes économiques et sociaux qui assiègent la jeunesse africaine ?

Durant les parties de foot, on voit des jeunes crier de joie après la victoire de leur équipe nationale et hisser haut le drapeau. Mais, de l’autre côté, on voit ces jeunes hommes risquer leur vie en mer.

L’immigration clandestine augmente sûrement dans des environnements où le chômage et la pauvreté sont élevés. Les pays en développement sont également incapables d’assurer une vie décente à leurs citoyens. Par conséquent, plusieurs ont recours à l’immigration illégale.

Il est devenu impératif que les états fassent davantage d’efforts pour trouver une solution radicale à ce type d’immigration.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !