Acquisition de 3 millions et 581 000 doses du vaccin Américain Jhonson & Jhonson

Acquisition de 3 millions et 581 000 doses du vaccin Américain Jhonson & Jhonson

Acquisition de 3 millions et 581 000 doses du vaccin Américain Jhonson & Jhonson

Devant une situation sanitaire catastrophique et un système de vaccination assez lent et très peu efficace, l’État et les autorités publiques ont pris plusieurs mesures pendant ces derniers jours, tels que le confinement général pendant les weekends pour le gouvernorat de Tunis, le couvre-feu imposé à partir de 20h du soir sur tout le territoire tunisien…, et ce, pour minimiser au maximum les rassemblements et les risques de contamination.

Le problème persiste encore quant à la vaccination, puisque nous ne sommes même pas arrivés aux adultes de 30 et 40 ans, vu la lenteur de la vaccination, le nombre réduit de centres de vaccinations et de vaccins aussi.
Pour remédier à cela, Conseil des Ministres a pris ce matin, le 6 juillet 2021, plusieurs décisions importantes pour lutter contre la propagation du Coronavirus en Tunisie :

  • Signature demain (le 7 juillet 2021) sur l’acquisition de 1000 condensateurs d’oxygène
  • Signature sur l’acquisition de 3 millions et 581 000 doses du vaccin Américain Jhonson & Jhonson en dehors du cadre du système COVAX.
  • Allocution urgente du budget de l’État pour 300 millions de dinars afin de financer le secteur de la santé publique en ce qui concerne les équipements médicaux.
  • Inviter les fonds sociaux à faire des efforts supplémentaires pour financer le secteur de la santé publique au cours de cette période.
  • Licences accordées à 840 services contractuels pour les hôpitaux de terrain.

Le nombre de vaccins qui va être acheté est assez important et pourra mettre fin au calvaire sanitaire qu’on vit depuis le mois de Mars 2020, surtout que c’est un vaccin à dose unique !

Il faudra juste savoir bien gérer les centres de vaccination et surtout, être rapide et efficace !

Ceci semble être la première lueur d’espoir pour nous et la première décision concrète qui soit prise, donc soyons positifs, c’est bientôt la fin de la crise !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Msekni
Fatma Msekni

La positivité est Contagieuse, partage la !