Adonis, une lueur d’espoir au Liban et dans le monde arabe

Adonis, une lueur d’espoir au Liban et dans le monde arabe

Adonis, une lueur d’espoir au Liban et dans le monde arabe

Après une absence de 2 ans, le Festival International de Carthage est de retour avec un programme chargé et une ambiance rayonnante. Cette 56ème édition du Festival International de Carthage se déroule du 14 juillet au 20 Août 2022. 

Le 19 Juillet 2022, la scène du théâtre Romain de Carthage a accueilli Hayder Hamdi et le groupe Adonis. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le célèbre groupe libanais Adonis. 

Découvrons ensemble ce fameux groupe libanais :

Adonis est un groupe libanais composé de quatres musiciens. Ce groupe a vu le jour en 2011 et s’est progressivement imposé sur la scène musicale notamment avec leur single « Stouh Adonis » décrivant leurs aventures sur les toits des maisons de leur ville. 

Leur quatrième album « Aada » (Ennemis) vient de paraître en Février 2021 et décrit une histoire d’amour répartie sur trois axes : l’innocence des premières rencontres, la maturité de l’amour et la nostalgie des histoires d’amour. 

Des chansons ayant des messages ?

Adonis nous permet d’accéder à un merveilleux monde où amour, espoir et mélancolie sont omniprésents. 

Revenons à leurs réponses pendant la conférence de presse qui a eu lieu à la suite de leur concert. 

« C’est notre première fois en Tunisie. C’est un honneur d’être présent sur une scène de théâtre aussi importante historiquement. ll s’agit d’une grande responsabilité de représenter le Liban et ses nouvelles tendances musicales » 

Adonis considère leur spectacle comme une première occasion pour se faire connaître davantage par le public tunisien. 

  • Suite aux explosions de Beyrouth, vous avez réussi produire votre dernier album « Adaa » portant des messages d’espoir. Comment avez-vous pu faire cela ?

« Notre arme c’est la musique. Nous essayons de combattre, avec notre musique, ce qui se passe au monde arabe et au Liban plus spécialement ». 

“بلا الفنّ، مافي حياة، وبلا الفن في موت » 

  • Que se passe-t-il sur les toits d’Adonis ?

« Personne ne le sait » 

Merci Adonis pour votre spectacle. Vous êtes des musiciens inspirants et talentueux. Vous êtes une véritable lueur d’espoir pour le Liban et le monde arabe. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Kenza Feki
Kenza Feki

La positivité est Contagieuse, partage la !