ANGELINA JOLIE : Sa journée de sensibilisation au cancer

ANGELINA JOLIE : Sa journée de sensibilisation au cancer

ANGELINA JOLIE : Sa journée de sensibilisation au cancer

La vedette américaine Angelina Jolie reconnue pour ses actions humanitaires et son côté caritatif, a fait preuve de courage et d’inspiration pour sa lutte contre le cancer du sein.

Porteuse du gène BRCA1, l’actrice américaine a été prédisposée à avoir un cancer du sein ou d’ovaires. Un risque courant à une estimation de 13% chez les femmes, cette dernière courait un risque de 87%.

Angelina a déclaré lors d’une interview que la maladie avait emportée, auparavant, des membres de sa famille y comptant sa mère et sa grand-mère. Une perte très douloureuse j’avoue.

Après avoir découvert qu’elle subissait un tel hasard, l’actrice a choisi en 2013 de subir une double mastectomie ainsi qu’une extraction de ses trompes de Fallopes et ses ovaires. Ceci dans l’espoir de réduire ses chances de contamination.

« Ma mère s’est battue contre la maladie pendant une décennie et a atteint l’âge de 50 ans. Ma grand-mère est morte dans la quarantaine. J’espère que mes choix me permettront de vivre un peu plus longtemps » a-t-elle écrit. 

La star américaine est donc vivement félicitée et encouragée par ses fanatiques pour ce choix difficile. Elle a donc été une source de sensibilisation au sujet du cancer du sein et a poussé des milliers à reconsidérer leur choix et se faire examiner dans le cas de présence de gènes héréditaires.

Une histoire inspirante et touchante, ne trouvez-vous pas ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Fourati
Maryem Fourati
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !