Après deux ans d’arrêt, le marché Belge est de retour

Après deux ans d’arrêt, le marché Belge est de retour

Après deux ans d’arrêt, le marché Belge est de retour

Le tourisme a encore frappé en Tunisie et c’est avec 2 ans d’absentéisme que le marché Belge a refait surface au milieu de la zone Djerba-Zarzis.

Combien de touristes ont été enregistrés ?

Avec un nombre qui s’élève à 100 touristes, hier l’aéroport de Tunis Carthage a enregistré plus de 500 touristes par semaine à raison de trois vols hebdomadaires.

Combien de vols ont eu lieu ?

Ce vol fait partie des 383 vols réguliers et irréguliers du mois d’Avril dont 89 vols aller-retour provenant des marchés traditionnels comme la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, la République tchèque, la Pologne et le Portugal.

« Le marché belge est important pour redynamiser l’activité touristique dans la région après la pandémie, à l’instar des autres marchés comme le français, qui est le premier sur la destination Djerba-Zarzis, ou encore l’allemand, le tchèque, le polonais et l’italien », a expliqué le délégué régional au tourisme dans le gouvernorat de Médenine, Hichem Mahouachi.

Qu’en est-il du marché hôtelier ?

Suite à la reprise du trafic aérien à l’aéroport international de Djerba-Zarzis, le nombre d’unités hôtelières et d’hébergement a augmenté ce qui a permis leur réouverture dans la zone, dont la capacité d’accueil totale a atteint les 10 300 lits.

Qu’en est-il des indicateurs touristiques ?

Les différents indicateurs touristiques au niveau du nombre des arrivées a augmenté de plus de 120% atteignant un nombre de 110000.

Le tourisme fait son grand retour au sud Tunisien, enregistrant un hausse de réservation énorme depuis la fin de la pandémie, une relance dont bénéficie l’année 2022, qui sera l’année où le tourisme aura de forte chance de se rapprocher des chiffres de 2019 qui est, en ce jour considérée comme une année de référence.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !