Associa-Med organise le  « Scora generation, caravane du sud »

Associa-Med organise le  « Scora generation, caravane du sud »

Associa-Med organise le  « Scora generation, caravane du sud »

Le comité SCORA Associa-Med Sfax (Standing Committee On Sexual and Reproductive Health including HIV and AIDS), en partenariat avec l’OOUS (Office des Oeuvres Universitaire pour le Sud) a organisé le 22,23 et 24 février 2022 une visite à deux endroits du sud tunisien : Gafsa et Tozeur sous le slogan « Scora generation, caravane du sud ».

Cette visite offre des sessions de formation au sein des foyers sur le sexe et le genre, les infections sexuellement transmissibles, la Toxicomanie et de nombreux autres sujets dans le cadre de la santé sexuelle et reproductive.

La mission est assurée par un groupe d’éducateurs pairs bien formé par le réseau Y-PEER. Un réseau de jeunes utilisant une approche intégrée pour éduquer les jeunes avec leur propre participation active et qui a été établi pour les soutenir et éduquer sur de nombreuses thématiques, en particulier la santé sexuelle et reproductive.

Associa-Med, fondée depuis plus de 10 ans à Sfax, est une association tunisienne des étudiants en médecine qui est devenue une association leader non seulement dans le domaine médical, mais aussi dans tous les organismes intéressant la même tranche d’âge à l’échelle régionale. 

Associa-Med est présente dans les 4 facultés de médecine en Tunisie et fait partie de la fédération internationale des étudiants en médecine IFMSA. L’IFMSA regroupe plus de 127 associations réparties sur 119 pays.

L’association a pour objectif : le divertissement et l’épanouissement des étudiants en médecine, ainsi que leur formation dans plusieurs domaines tels que la santé publique, les droits de l’Homme et de la paix, l’éducation médicale ainsi que les droits sexuels et reproductifs, faisant d’eux des leaders impactant positivement leur environnement : la société civile.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !