Baisse record des émissions de CO2 de 7% en 2020

Baisse record des émissions de CO2 de 7% en 2020

Baisse record des émissions de CO2 de 7% en 2020

Bien que cette année n’ait pas du tout été facile en raison de la pandémie, elle a au moins été bénéfique pour le climat.

Il s’agit en fait des émissions de CO2 d’origine fossile, qui ont connu une baisse record de 7% en 2020 selon le bilan annuel du Global Carbon Project. 

Les résultats sont inédits et représentent une baisse des émissions mondiales de CO2 sur l’année de 2,4 milliards de tonnes.Au printemps 2020, pendant le 1er confinement, elles ont chuté d’environ 17% comparé à 2019. 

En Chine, les émissions ont augmenté de 2 % en 2018. « Il n’y aurait pas eu le Covid-19, cette croissance se serait probablement poursuivie », explique Philippe Ciais, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement.

« La diminution des émissions en 2020 semble plus prononcée aux Etats-Unis (-12 %), dans l’UE-27 (-11 %) et en Inde (-9 %), l’effet des restrictions Covid-19 s’ajoutant à une tendance précédente, et étant moins prononcée en Chine (-1,7 %) », selon le communiqué.

Source: leparisien.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !

Signez la pétition contre la maltraitance animale!

Soyez le changement que vous voulez voir !

Suite à la maltraitance animale répétée qu’on voit sur nos chaînes TV, une pétition a été lancée. Pour plus d’informations visitez notre article.