Bientôt la mise en place d’un centre intégré tuniso-coréen de drones en Tunisie

Bientôt la mise en place d’un centre intégré tuniso-coréen de drones en Tunisie

Bientôt la mise en place d’un centre intégré tuniso-coréen de drones en Tunisie

Le ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem, a annoncé le lundi 24 mai 2021 la mise en place d’un centre intégré tuniso-coréen de drones au Pôle technologique d’El Ghazela.

« Financé à hauteur de cinq millions de dollars (environ 13,54 millions de dinars) par la Corée, ce centre des drones devra comprendre cinq plateformes. Elles seront chargées de différentes spécialités et d’un système de contrôle intégré » a-t-il affirmé.

Ce projet vise à soutenir les startups et à favoriser la création d’emploi au profit des jeunes diplômés du secteur des nouvelles technologies. De plus, il permettra de fournir des équipements développés pour la collecte et l’analyse des informations et assurera la formation de 25 formateurs tunisiens sur ces technologies.

Par ailleurs, différents secteurs bénéficieront de la mise en place du centre, à savoir : l’agriculture, la santé, l’équipement, l’environnement et la cartographie.

Toujours dans le même but, le ministère prévoit d’élaborer un projet de loi encourageant les jeunes à innover et à investir en partenariat avec la Fédération nationale des technologies de l’information et de la communication.

« Il ne sera pas utile d’élaborer une loi qui ne réponde pas à la situation actuelle et qui reste sur des étagères », a-t-il expliqué.

Rappelons que l’utilisation des drones et la prise de photographies aériennes par drones en Tunisie sont actuellement soumises à des autorisations sévères qui sont délivrées par plusieurs organismes étatiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !