Bientôt, l’ouverture du musée paléochrétien de Carthage

Bientôt, l’ouverture du musée paléochrétien de Carthage

Bientôt, l’ouverture du musée paléochrétien de Carthage

L’Institut National du Patrimoine a annoncé que des travaux sont réalisés par l’Agence de Mise en valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle et l’Institut National du Patrimoine et l’ouverture du musée paléochrétien de Carthage aura lieu prochainement.

Par ailleurs, des travaux de restauration et de préservation de la “porte de France”, dirigés par Montaser Jamour ont été lancés au niveau des façades extérieures du monument, et ce, dans le cadre d’un programme de travail visant à préserver et à mettre en valeur les plus importantes portes de la ville « la médina de Tunis ».

Pour finir, l’Amphithéâtre d’El Jem est en cours de rénovation dans le cadre du projet tuniso-américain financé par le fond des ambassadeurs (AFCP).

Dans une première phase de ce projet, une équipe composée d’ouvriers spécialisés, de techniciens, de conservateurs et d’experts, s’occupe des problèmes de l’infiltration de l’eau, de l’humidité et de la remontée capillaire qui ont gravement endommagé la pierre antique et toutes les composantes architecturales romaines.

Lors de la deuxième phase, l’équipe de conservation-restauration nettoie et traite les pathologies en éliminant les lichens, les sels et les microorganismes avant toute restauration de la pierre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !