CareLyn’s : un projet initié par l’Enactus IHEC Carthage pour le bien-être de votre bébé 

CareLyn’s : un projet initié par l’Enactus IHEC Carthage pour le bien-être de votre bébé 

CareLyn’s : un projet initié par l’Enactus IHEC Carthage pour le bien-être de votre bébé 

En Tunisie, le prix d’une couche jetable pour bébés est de 0.7dt. Chaque bébé utilise environ 4300 couches durant ses deux premières années, ce qui représente une dépense moyenne de 3000dt en deux ans.

Ces prix flambants, toujours en constante augmentation, représentent une charge financière

considérable aussi bien pour les populations les plus précaires que pour les populations issues de la classe moyenne. De ce fait, certaines familles se retrouvent dans l’obligation d’utiliser moins de couches et de changer le bébé moins fréquemment, ce qui a forcément des conséquences néfastes sur la santé et le bien-être des bébés.

Enactus IHEC Carthage s’aligne sur le sujet : 

Par ailleurs, l’utilisation des couches jetables a des conséquences désastreuses sur l’environnement. En effet, une couche jetable met jusqu’à 500 ans pour se dégrader. C’est dans ce cadre que le projet CareLyn’s lancé par Enactus IHEC Carthage, une entité regroupant des étudiants de l’IHEC Carthage œuvrant pour la mise en place des projets d’entrepreneuriat social, a vu le jour.

En quoi consiste le projet de Enactus IHEC Carthage ?

CareLyn’s est un projet qui vise à commercialiser des couches lavables pour bébés, qui sont à la fois abordables, hygiéniques et écologiques, pour les familles à source de revenus limités.

Suite à de nombreux tests effectués et plusieurs prototypes élaborés, l’équipe de Enactus IHEC Carthage a réussi à créer et à commercialiser des couches lavables en valorisant une matière première issue de Kasserine : la Halfa. Cette innovation permet

de fournir une source de revenus supplémentaire pour les femmes rurales de Kasserine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !