fbpx

Cité des Sciences à Tataouine, un planétarium moderne sera prêt en 2022

Dans la Cité des Sciences de Tataouine, un planétarium sera installé en 2022 avec des spécifications technologiques modernes.

Ce lieu de culture scientifique ou le planétarium est généralement dédié à l’astronomie et peut comporter différents systèmes de projection du ciel étoilé.

Grâce à cette réalisation et selon la largeur du dôme,

50 spectateurs peuvent suivre des présentations scientifiques et astronomiques de haute qualité.

De même, les bénéficiaires ne seront pas seulement des jeunes et des moins jeunes, une nouvelle exposition sera destinée aux enfants de 3 à 8 ans comprenant 14 unités scientifiques interactives sur divers sujets.

Cela est vraiment génial quand on peut répondre aux questions des enfants sur les étoiles, la Terre, la Lune et le Soleil afin de fournir des connaissances sur l’astronomie.

Notons que la Cité des Sciences à Tunis a inauguré son premier village des sciences à Tataouine en 2012, situé au sein du campus universitaire.

Grâce à ces avancements, on permet l’établissement d’un pont de savoir entre le Nord et le Sud de la Tunisie.

Picture of Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.