Clôture de la 56ème édition du Festival International de Hammamet 

Clôture de la 56ème édition du Festival International de Hammamet 

Clôture de la 56ème édition du Festival International de Hammamet 

“Hammamet Chante Adnen”

En guise de clôture de la 56ème édition du festival international de Hammamet, une soirée assurée jusqu’au bout par ses interprètes. Le public a répondu présent à ce spectacle qui valorise la carrière d’une sommité de la chanson tunisienne Adnen Chaouachi. « Hammamet chante Adnen » est un concert attendu : son public est bel et bien au rendez-vous en masse pour cette performance musicale collective et distinguée.        

Un spectacle digne de la clôture du Festival International de Hammamet :

L’amour des mélomanes pour le répertoire d’Adnen Chaouachi ne périt pas : la soirée est « Sold Out » et le théâtre plein-air de la ville ferme ses portes en 2022 sur une collaboration remarquable. À côté d’Adnen se trouve l’artiste Abderrahmane Ayadi, ses musiciens de la troupe « d’El Watan et Aarabi lel Mousika », Chedli Hajji et deux présences féminines à la voix précieuses Imen Mohamed et Emna Dammak. Le concert a été retransmis en direct sur la télévision nationale et a duré presque 2h de temps.

Comme prévu, Adnen Chaouachi ne déçoit pas son public :

L’artiste a offert au public un florilège de ses tubes les plus célèbres. Citons « Ahkili Aleha », « Ya Ward Mfattah », « Ya Omm Layoun Essoud », ou encore « Ellila ». 

« Abki ya Ain » est signée Chaouachi et Hajji. Les interprètes féminines alternent les apparitions remarquables sur scène en présentant une à une quelques morceaux phares. Pas moins de 16 morceaux ont été chantés au fil du spectacle.   

Les spectateurs ont chanté et dansé le répertoire d’Adnen Chaouachi concocté en groupe entre musiciens et artistes en tête d’affiche. Une liste de chansons modifiées de nombreuses fois, en amont du spectacle selon la durée offerte. Des préparatifs précis et des mises au point ont été maintes fois fixés en amont de ce concert.

La 56ème édition du festival touche à sa fin, sur une note tunisienne, traditionnelle pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ahmed Chikhi
Ahmed Chikhi

La positivité est Contagieuse, partage la !