Comment continuer à soutenir la Palestine

Comment continuer à soutenir la Palestine

Comment continuer à soutenir la Palestine

Après 11 jours de bombardements, les Palestiniens célèbrent le cessez-le-feu depuis le vendredi 21 mai 2021. Bien que ce soit une victoire, nous ne devons pas cesser de leur témoigner notre soutien jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur pleine liberté. Voici donc quelques conseils pour continuer à montrer votre soutien à ce peuple.

1. Lire et se renseigner sur l’affaire :

Il est très important d’être bien informé de l’histoire de la Palestine et de ce qu’ils ont dû endurer pendant des années, privés de leurs droits. Le meilleur moyen d’y parvenir est de regarder des films et des documentaires et de lire des livres.

2. En parler avec son entourage :

Une fois bien informé sur l’histoire de la Palestine, n’hésitez pas à en parler avec vos amis, votre famille et toute autre personne de votre entourage.

3. Boycotter les marques qui collaborent avec Israël :

Depuis plus d’une semaine, plusieurs campagnes se déroulent sur les réseaux sociaux en soutien aux Palestiniens. Et parmi ces campagnes, beaucoup dénoncent les grandes marques qui soutiennent Israël.

4. Faire des dons et signer le plus de pétitions possibles :

Plusieurs organisations dans le monde entier collectent des dons pour aider les personnes touchées par les bombardements. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’organisation à laquelle vous faites un don. Même si vous ne pouvez pas faire de dons, il est toujours possible de signer les pétitions.

5. Exposer les actes inhumains du gouvernement israélien :

Suite aux derniers événements de la semaine passée, l’importance des réseaux sociaux et de leur influence est devenue évidente, alors continuez à partager les actions inhumaines du gouvernement israélien et ce que son armée fait au peuple palestinien.

Nous n’allons pas nous taire, nos frères et sœurs palestiniens ont besoin de nous plus que jamais et on est proche de la victoire. Toutes nos prières et une grande pensée à eux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !