Comment cultiver l’amour des animaux chez vos enfants

Comment cultiver l’amour des animaux chez vos enfants

Comment cultiver l’amour des animaux chez vos enfants

Les parents ont un rôle important à jouer pour éduquer leurs enfants à protéger et aimer les animaux.

Dès leurs jeunes âges, il faut instaurer la culture de protection de chaque animal  chez les petits enfants, car une fois grands, ils pourront eux-mêmes sensibiliser leur entourage. 

Voici quelques idées pour aider votre enfant à respecter la faune de notre environnement. .

  1. Être un exemple pour vos enfants :  L’un des meilleurs moyens pour que votre gamin  respecte les animaux est de lui montrer le comportement adéquat à avoir, c’est-à-dire ne pas frapper un animal, lui crier dessus ou l’insulter. Soyez également respectueux envers TOUS les animaux.
  2. Aider les animaux en besoin : Si vous observez des animaux en besoin, réfléchissez avec votre enfant à un moyen de les aider. 
  3. Boycotter les activités qui blessent les animaux :  Tous les divertissements utilisant des animaux à des fins commerciales sont à bannir, car très souvent ils vont de pair avec une maltraitance et un irrespect de l’animal.
  4.  Lire aux enfants des livres sur les animaux ou regarder des films : Souvent les livres pour enfants montrent les animaux sous un angle positif, ce qui les amène à les aimer et les respecter, surtout si l’histoire montre un enfant et un animal devenir amis. En outre, ils peuvent donner des informations sur les animaux, leur mode de vie, etc. Si votre enfant n’aime pas lire, il aimera peut-être les films et dessins animés.
  5. Apprendre aux enfants à s’occuper d’un animal : Prendre soin d’un animal n’est pas inné, et un enfant ne sait pas forcément comment jouer avec un chien ou un chat.
  6. Récompenser les enfants lorsqu’ils sont gentils avec les animaux : Si votre enfant parvient à jouer correctement avec l’animal de la famille, s’il le nourrit ou pense à le promener, n’hésitez pas à le féliciter et le récompenser, pour l’encourager dans cette voie.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !