Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment réussir son entretien d’embauche ?

T’es à la recherche d’un emploi et ton but le plus souhaité est de décrocher ce poste, tu dois simplement convaincre le recruteur en lui assurant que vous êtes la meilleure personne pour ce travail.

Un entretien d’embauche se prépare, on vous présente les conseils nécessaires pour réussir à obtenir le travail dans l’entreprise visée.

1| Soigner la présentation et être ponctuel :

La tenue et la ponctualité sont obligatoires pour donner une bonne image au recruteur.

Étant donné que la première impression est très importante, il faut être à l’heure. Sois ponctuel en te présentant à l’heure.

De même, la manière de te vêtir est analysée par les recruteurs.

À cet égard, il est nécessaire de porter une tenue appropriée à l’entretien d’embauche.

Il faut connaître les bons codes vestimentaires de chaque entreprise pour optimiser les chances de décrocher l’emploi.

2| Se renseigner sur l’entreprise qui recrute :  

Avant un entretien il est indispensable de se renseigner sur l’entreprise tels que son marché et son environnement.

Les sites internet seront de grandes aides pour trouver les informations souhaitées.

Ce travail d’investigation non seulement te permettra de mieux répondre aux questions mais encore il reflétera ton sérieux et ton professionnalisme. 

3| Rester calme et confiant :

Dans un entretien il faut avoir confiance en soi pour arriver à convaincre le recruteur.

Elle est une qualité primordiale pour réussir l’exercice d’embauche. 

C’est pourquoi il est important de faire un travail personnel. Voici quelques étapes pour t’aider à acquérir cette confiance car “croire en soi c’est presque gagner” 

4| Analyser le CV :

Ton CV constitue ta carte visite pour captiver les regards des recruteurs qui reçoivent des centaines de CV pour une seule offre d’emploi. 

C’est pourquoi il faut consacrer le temps nécessaire pour le perfectionner afin de décrocher l’emploi de tes rêves. Voici quelques étapes pour faire un bon CV.

5| Présenter le parcours et l’expérience : 

Pour parler de son parcours il faut être concis et efficace.  

Tout d’abord, commence par te présenter (Ton nom et ta situation actuelle). Ensuite présente ton parcours qui comporte tes études, tes formations et tes expériences professionnelles précédentes. Enfin tu peux parler sur une expérience précise en évoquant son impact professionnel en expliquant quelles compétences et qualités tu as pu acquérir à travers cette expérience, ce sont des critères qui rassurent le recruteur.

Un petit conseil, avant le jour de ton entretien, entraîne-toi à la prise de parole avec tes proches pour évaluer si tes explications sont claires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !