Coupe d’Afrique – « Souvenez-vous que la Tunisie est au sommet du continent pour une raison »

Coupe d’Afrique – « Souvenez-vous que la Tunisie est au sommet du continent pour une raison »

Coupe d’Afrique – « Souvenez-vous que la Tunisie est au sommet du continent pour une raison »

Les Aigles de Carthage entameront ce mercredi 12 janvier leur 20e participation à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Quelles sont les réalisations des Aigles ?

L’équipe Tunisienne de Football s’est qualifiée pour cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec le plus grand nombre de points durant la phase de qualification soit 16 points. Cette coupe sera l’occasion pour la Tunisie d’honorer sa 20e participation dans cette compétition et sa 15e participation consécutive, détenant ainsi le record des participations consécutives en dépassant l’Egypte. Il est à noter que les Aigles de Carthage étaient sacrés champions de cette prestigieuse coupe continentale en 2004 et finalistes en 1996. 

La Tunisie : une fierté du continent africain !

La Tunisie a toujours honoré le continent africain aussi bien dans le domaine du sport à travers ses médailles aux Jeux Olympiques ou ses exploits dans les sports collectifs que dans d’autres domaines à savoir les sciences, la médecine, l’aviation et même l’exploration de l’espace. 

Pour ne pas s’éloigner du monde du Football, grâce à la première victoire de la Tunisie contre le Mexique par un score de 3 buts à 1 au Mondial d’Argentine en 1978, l’Afrique s’est vu attribuer une place supplémentaire quatre ans plus tard à la Coupe du Monde organisée en Espagne. Il s’agissait de la première victoire africaine dans cette compétition. Les équipes tunisiennes ont par ailleurs honoré à maintes reprises la participation africaine dans la Coupe du Monde des Clubs.

Quels horizons pour les Aigles dans cette CAN ?

Les Tunisiens ont toujours préféré être des Outsiders et loin des lumières. Finalistes de la dernière édition de la Coupe Arabe, qualifiés aux barrages de la Coupe du Monde 2022 et demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Afrique, les Aigles de Carthage ont toutes leurs chances pour aller très loin dans cette édition de la CAN. On a beau représenter la participation tunisienne par un ballon sur l’affiche officielle de la CAF, les coéquipiers de Wahbi Khazri sont plus motivés que jamais pour se venger et montrer ce dont ils sont capables sur terrain. 

Les Tunisiens n’ont qu’un seul message à passer aux joueurs : nous voulons cette coupe ! Nous n’attendons de vous que la Grinta, l’amour du maillot et la passion pour le drapeau ! Souvenez-vous que la Tunisie est au sommet de ce continent pour une raison !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !