De nouvelles dispositions pour aider les femmes victimes de violence  

De nouvelles dispositions pour aider les femmes victimes de violence  

De nouvelles dispositions pour aider les femmes victimes de violence  

La violence à l’encontre des femmes est un sujet qui doit toujours être pris au sérieux. La législation tunisienne a accordé depuis bien longtemps, une grande importance à la femme. Mais, plusieurs femmes sont encore victimes de grands abus physiques et morales. Cela doit à tout prix s’arrêter. 

De nouvelles mesures prises par le gouvernement :

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées contribue au combat quotidien mené par les femmes. En effet, le ministère élabore un nouveau guide contenant des informations qui viendront en aide à toute femme victime de violence. 

Le guide élaboré contient les centres de prise en charge existants dans les différentes régions de la Tunisie. 5 nouveaux centres ont été rajoutés dans les régions de Jendouba, Kairouan, Gabès, Tozeur et Tataouine. Les espaces de renseignement et d’écoute ont également été indiqués dans le guide. 

2 numéros verts déjà existants ont été rappelés par le ministère :

1899 : pour les signalements des cas de violence faites aux femmes. Il est fonctionnel 24h/24, 7j/7 même pendant les jours fériés et les fêtes nationales et religieuses. 

1809 : pour une assistance psychologique gratuite aux victimes de violences assurée par des psychologues bénévoles. 

Que faire en cas de violence ?

Contactez les numéros verts ! Des professionnels vous indiqueront les mesures à suivre et feront de leur mieux pour vous aider à rester en sécurité. 

“HER NAME IS REFKA CHERNI” 

Éduquons nos enfants et veillons entre temps à nous protéger.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Kenza Feki
Kenza Feki

La positivité est Contagieuse, partage la !