fbpx

Des champions tunisiens aux Olympiades arabes des mathématiques

Des champions tunisiens aux Olympiades arabes des mathématiques

Des champions tunisiens aux Olympiades arabes des mathématiques

Un groupe d’élèves tunisiens a remporté une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze aux Olympiades arabes des mathématiques organisées à Tunis.

Des lauréats tunisiens

Organisée ce jeudi 15 décembre 2022, cette manifestation a réuni 60 brillants élèves en mathématiques issus de 15 pays arabes différents.

À l’occasion de la troisième édition des Olympiades arabes des mathématiques, une médaille d’or a été remportée par l’élève Adam Bizid et deux médailles d’argent ont été attribuées à Amir Souissi et Awab Othman. Enfin, celle de bronze a été décernée à l’élève Omar Cherif.

Une occasion dédiée aux génies en mathématiques 

Développer un esprit critique chez les jeunes pour qu’ils puissent à leur tour mettre leurs compétences au service du développement de leurs sociétés et pays, tel est l’objectif premier de ce type de manifestations.

De plus, cette opportunité était aussi l’occasion de jauger l’efficacité des systèmes d’enseignement arabes afin de pouvoir les faire évoluer par la suite. 

Ce genre de manifestation ne fait qu’accroître la confiance des élèves en leurs capacités par le biais de l’instauration d’un climat compétitif en matière d’usage des mathématiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Dimassi
Mariem Dimassi

La positivité est Contagieuse, partage la !