Des consultations nutritionnelles au cœur de l’avenue Habib Bourguiba

Des consultations nutritionnelles au cœur de l’avenue Habib Bourguiba

Des consultations nutritionnelles au cœur de l’avenue Habib Bourguiba

À l’occasion du Mois de Ramadan, « Nutri-Ambassadors », en collaboration avec l’Institut National de la Consommation et l’Organisation Tunisienne de Défense du Consommateur, décident d’organiser une journée de dépistage et de sensibilisation à l’alimentation saine durant le mois sacré.

 Existe-t-il une ascendance ?

La première édition a été organisée en ligne l’année dernière vu les conditions sanitaires du pays,  où une enquête qui a touché 350 tunisiens fût ouverte sur les habitudes alimentaires de ces derniers durant le mois du Ramadan. Durant cette édition, des idées au sujet du Iftar, Shour… ont été proposées afin de les convaincre d’avoir une alimentation saine et équilibrée adaptée au contexte.

En quoi consiste cette 2ᵉ édition ? 

Partant avec la même vision, cette deuxième édition a eu lieu à l’Avenue Habib Bourguiba Tunis où Il y a eu à la fois dépistage et sensibilisation.

Une équipe de nutritionnistes, étudiants en nutrition et chercheurs en sciences de la nutrition humaine ont  surveillé la glycémie, mesuré la tension artérielle des personnes présentes et ont aussi pris leurs mesures anthropométriques dont le but était de dépister le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité et la dénutrition. 

Par la suite, toute personne présente a eu l’opportunité de bénéficier d’une consultation diététique individuelle gratuite. Il y avait aussi des ateliers d’éducation nutritionnelle du groupe proposant des idées d’Iftar et Shour sain tout en corrigeant les erreurs déclarées et en apprenant à toute personne comment élaborer son repas convenablement sans excès ou privation. Il y a eu par ailleurs un stand de L’INC qui ont mis l’accent sur l’importance de la rationalisation de la consommation alimentaire et l’évitement du gaspillage durant ce mois de bénédiction à travers les affiches et les prospectus ainsi que les spots de sensibilisation mis en boucle.

« Nutri-Ambassadors » est le premier club en Nutrition Humaine en Tunisie et le seul club spécialisé à organiser un événement de cette ampleur et avec toute cette diversité des services en travaillant principalement sur la nutrition préventive. Cet événement s’est tenu le vendredi 1er avril 2022, de 9h30 à 15h00 à l’avenue Habib Bourguiba Tunis en face du ministère du tourisme et de l’Artisanat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !