Des jeunes étudiants lancent une plateforme pour venir en aide aux personnes âgées

Des jeunes étudiants lancent une plateforme pour venir en aide aux personnes âgées

Des jeunes étudiants lancent une plateforme pour venir en aide aux personnes âgées

Est-il possible d’imaginer la vie et les sentiments d’une personne incapable d’accomplir le plus simple de ses besoins quotidiens : manger, boire, se laver, se changer ? Comment pouvons-nous aider les personnes qui se sentent impuissantes ? 

Selon le recensement de la population réalisé en 2014, 65.7% des femmes et 87.5% des Hommes âgés*, sont aujourd’hui délaissés. De plus, leur besoin d’accompagnement quotidien et d’assistance médicale et paramédicale n’a jamais été aussi important. 

*UNFPA: étude sur les violences faites aux seniors en Tunisie (P8).

Ce bilan significatif a poussé un groupe de jeunes étudiants à trouver la solution appropriée.

D’où est venu leur projet  “Nawwa”.

Il s’agit d’une plateforme proposée par Enactus esprit ICT.  Ce groupe de jeunes actifs depuis 2013 continue à honorer leur devise ‘’ chaque individu porte en lui le pouvoir de rendre notre monde meilleur, plus juste, plus inclusif, plus harmonieux, et ce, en réalisant ses rêves et croire en ses capacités. ‘’  

“Nawwa”  assure l’encadrement social et médical de nos séniors où le cadre soignant joue un rôle primordial.

Elle permet de mettre les personnes âgées ou leurs familles avec les auxiliaires de vie sociale, les intervenants médicaux et paramédicaux qui subissent le chômage et sont à la recherche d’offres d’emplois.

Rappelons que, Enactus Tunisie est une organisation d’entrepreneuriat social qui mobilise des business leaders, des étudiants et des enseignants universitaires afin d’utiliser la force positive de l’entrepreneuriat pour un développement durable, global, équitable et inclusif. Elle est affiliée au réseau mondial d’Enactus qui compte 36 pays.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !