Des jeunes Tunisiens étudiant à l’étranger se portent volontaires lors des journées de vaccination

Des jeunes Tunisiens étudiant à l’étranger se portent volontaires lors des journées de vaccination

Des jeunes Tunisiens étudiant à l’étranger se portent volontaires lors des journées de vaccination

Suite à la vague de pandémie à laquelle notre pays a fait face, plusieurs campagnes de vaccination ont été organisées dans tous les gouvernorats de Tunisie pour lutter contre ce virus mortel, au cours desquelles plusieurs étudiants à l’étrangers se sont portés volontaires.

À titre d’exemple, 3 étudiantes en médecine, Sabrine Ghannouchi, 2ᵉ année médecine à Poznan University of Medical Sciences à Pologne, Nour Ghannouchi 4e année médecine générale  à l’Université de l’état de Tambov G.R Derjavine et Farah Fakhet 4ᵉ année médecine générale à l’Université d’état de médecine d’Astrakhan.

Par ailleurs, Farah Stiti, une étudiante de la North-Ossetian State Medical Academy et, Amine Chaabouni, étudiant à l’école Polythechnique de Paris, étaient bénévoles lors des journées de vaccination. C’est le cas de plusieurs autres étudiants en Tunisie et de jeunes membres du Croissant-Rouge.

Et ce, sous la direction du chef du centre Dr. Emna Barkaoui pendant les  journées de vaccination qui ont eu lieu le dimanche 8 août 2021 au lycée l’Aouina et le dimanche 15 août 2021 au lycée 2 mars La Goulette, où plusieurs médecins, pharmaciens, étudiants de l’école de santé, des membres des associations, ainsi que la police et le militaire, pour assurer la sécurité de tout le monde, se sont portés volontaires.

“Tout s’est très bien passé, tout le monde était satisfait, toute l’équipe s’entendait très bien ce qui nous a permis de bien gérer les imprévus, notamment le premier jour de la vaccination” a révélé l’étudiante Sabrine Ghannouchi, qui a participé bénévolement aux deux campagnes de vaccination.

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont portés volontaires durant les derniers jours de vaccination pour leurs sacrifices, surtout durant cette vague caniculaire, c’est grâce à vous que la Tunisie a surmonté cette crise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !