E-Gouvernance : la Tunisie classée 1ére en Afrique du Nord

E-Gouvernance : la Tunisie classée 1ére en Afrique du Nord

E-Gouvernance : la Tunisie classée 1ére en Afrique du Nord

Selon le dernier classement mondial de l’Indice de Développement des E-gouvernements (EGDI) des Nations Unies, la Tunisie occupe désormais la 1ère  place en Afrique du Nord devant la Maroc, l’Egypte et l’Algérie. Au niveau du continent, elle occupe la 4ème place après l’Afrique du Sud, l’Ile Maurice et les Seychelles. A l’échelle mondiale, la Tunisie est classée 88ème sur 193 pays, enregistrant une amélioration de 11 rangs par rapport aux résultats de 2019.

Par rapport à l’édition précédente, la Tunisie a gagné 3 places dans l’indice de développement de l’administration électronique et 6 places dans l’indice de participation électronique.

L’Indice de Développement des E-gouvernements : c’est quoi ?

L’indice de Développement des E-gouvernements (EGDI) est publié tous les deux ans par le Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies (UN DESA).

L’indice en question mesure et évalue les progrès accomplis concernant l’utilisation des TIC par les gouvernements, mesure la portée et la qualité des services en ligne, l’infrastructure en technologies de communication et le capital humain.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !