Ensemble nous avons pu réussir la rentrée scolaire

Ensemble nous avons pu réussir la rentrée scolaire

Ensemble nous avons pu réussir la rentrée scolaire

Plusieurs écoles en Tunisie ont besoin d’entretien, des salles de classe manquent de l’équipement nécessaire et le nombre d’élèves qui abandonnent l’école chaque année augmente. 

Quelle est la solution ?

L’État  est-il capable d’épargner dans un secteur très important, qui est l’éducation ?

Il n’y a pas eu de réponse claire depuis des années, mais néanmoins il y a de l’espoir et un jour tous les enfants tunisiens  pourront jouir de ce droit.

Lions Club IHEC Carthage a permis à plus de 60 élèves sans soutien familial de bénéficier des fournitures scolaires.

Notre croyance permanente en cet espoir vient des militants de la communauté qui plantent des sourires sur les visages des enfants. Et nous avons été témoins de cela par notre présence lors de l’action « Bag to school  » durant laquelle Lions Club IHEC Carthage a permis à plus de 40 élèves de bénéficier des fournitures scolaires pour bien attaquer l’année scolaire.

1204 enfants et jeunes de SOS ont pu intégrer leurs établissements scolaires.

Il y a de l’espoir puisque 1204 enfants et jeunes de SOS ont pu intégrer leurs établissements scolaires, ils se répartissent comme suit :

268 dans les écoles maternelles, 573 dans les écoles primaires, 212 dans les collèges, 111 dans les lycées , 40 dans les universités d’enseignement supérieur.

Grâce à « Un enfant, des sourires », 194 enfants de l’école Harcha à Haffouz ont reçu tout ce dont ils ont besoin pour la rentrée.

Nous avons déjà publié pour vous, chers abonnés, associations et clubs qui travaillent dur pour assurer les conditions de retour à l’école des familles vulnérables et des enfants sans accompagnement.

Par conséquent, nous vous félicitons, car vous avez même contribué à diffuser l’information.

Le peuple tunisien n’a pas prouvé sa croyance en la science et l’importance de l’éducation uniquement à travers des clubs et des associations, mais la question du bachelier sur les possibilités de sa préparation sans ordinateur sur un groupe facebook a incité beaucoup à proposer leur aide pour lui permettre d’avoir un ordinateur .

Tous les indicateurs nous confirment la réussite de la rentrée scolaire notamment avec une campagne de vaccination pour les cadres de l’éducation, de la formation et des jardins d’enfants en plus le comité scientifique de lutte contre le coronavirus étudie toujours le processus de vaccination des élèves contre Covid-19 afin de déterminer s’il inclura tous les élèves ou selon la priorité.

Le 14 septembre : une journée porte ouverte pour vacciner les cadres de l’éducation

Une amélioration de la situation sanitaire qu’on peut remarquer par la diminution du nombre d’infections au virus Corona. 

En fait, le pourcentage d’hôpitaux de campagne complets, qui étaient concentrés il y a des mois pour soutenir les efforts des hôpitaux pour accueillir les patients actuellement infectés par le virus Corona, a diminué.

La situation sanitaire s’est  améliorée et les efforts de la société civile ont grandement contribué à la réussite du retour à l’école, mais on ne peut oublier les efforts des enseignants qui sont à la base de la construction de la Tunisie de demain.

Un enseignant de français exprime à sa manière son amour pour ses élèves et fait de la classe un lieu privilégié

Mr Samir Chaouch est un exemple d’enseignant soucieux de tous les détails du processus d’enseignement, il a donc pris cette initiative à l’école Hammam Sousse avec le soutien des parents et de la société civile.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !