Environ 200 personnes ont participé à un marathon au profit des personnes atteintes du cancer

Environ 200 personnes ont participé à un marathon au profit des personnes atteintes du cancer

Environ 200 personnes ont participé à un marathon au profit des personnes atteintes du cancer

Peut-on avoir à la fois une génération responsable, prometteuse et consciente de l’importance de son rôle dans la société ?

« Leo Club LES AIGLES DE CARTHAGE » présente la réponse parfaite à cette question. 

Fondé en mars 2014, ce club est une organisation à but non lucratif dont les jeunes membres consacrent leur temps à soutenir de bonnes causes et à propager l’espoir au sein des gens en besoin.

Leur devise est « We Serve » et leur objectif est de créer le changement en laissant leur empreinte dans chaque initiative menée. 

Cette fois, leur action est un hommage aux personnes atteintes du cancer.

Ils ont organisé un événement sportif « Run for Life » et ce, pour soutenir cette cause et mettre en lumière ceux et celles qui combattent cette maladie.

Ce marathon est une occasion pour collecter plus de dons dont un pourcentage sera offert au Centre National de Greffe de la Moelle Osseuse.

Un show musical a été assuré lors de l’événement dans le but de faire participer le public et l’animer. L’ambiance dégageait autant de positivité et de bonheur et était surtout riche en émotions.

Dans une interview accordée à l’équipe Yaluna, Chiraz Salhi, membre du club, indique : 

L’idée du marathon a commencé durant la semaine de la lutte contre le cancer, j’ai constaté l’absence des événements et des dons dédiés aux personnes atteintes de cette maladie, la seule façon de les rendre heureux est d'organiser un marathon à leurs égards.

Chiraz Salhi

Chiraz a ajouté « Chaque membre du club s’est engagé, notre seul but était de rendre le sourire aux malades.

Nous sommes vraiment surpris par le grand nombre des participants.

Je salue la présidente du club qui m’a facilité la tâche grâce à son encadrement ainsi que tous les Leo club pour leurs efforts.

Je remercie la fédération “Sport pour tous”, qui nous a offert un encadrement important et nous a mis en contact avec le ministère, la municipalité, les administrations qui nous ont proposé par la suite d’être nos partenaires et sans oublier l’école MSB avec son grand soutien. Sans vous on n’aurait jamais la possibilité d’organiser un tel événement”.

Après avoir achevé le marathon, les membres du club ont été éblouis par le feedback des participants et ont révélé qu’ils ont reçu de nombreuses félicitations pour la merveilleuse organisation.

Bien qu’il s’agisse d’une première édition, cet événement a touché beaucoup de personnes dans tout le professionnalisme de son organisation.

L’équipe Yaluna tient à saluer ces jeunes pour ce marathon hors normes, une initiative qui aura certainement un énorme impact et donnera espoir aux malades que demain sera meilleur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sirine Ben Abdallah
Sirine Ben Abdallah
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !