Gabes : possibilité d’installer un centre africain de sécurité industrielle et environnementale

Gabes : possibilité d’installer un centre africain de sécurité industrielle et environnementale

Gabes : possibilité d’installer un centre africain de sécurité industrielle et environnementale

Lorsqu’on vous parle de Gabes, quelles sont les premières pensées qui vous taraudent l’esprit? Pas difficile à deviner, vous pensez sûrement au phosphate, à l’industrie, à des usines de production.. bref, rien qui ne plaise à un habitant.

C’est ici que Yaluna joue parfaitement son rôle de transmetteur de bonnes nouvelles. En effet, nous vous dévoilons Gabes sous une perspective totalement différente, vous n’en croirez pas vos yeux!

C’est au sein d’une ville rongée par de sournoises usines et exploitations qui empoisonnent non seulement l’environnement mais également les vies des habitants de cette charmante ville qu’est né un projet de taille. Allant d’une simple préoccupation citoyenne quant à l’habitabilité du territoire à un projet continental, cette idée révolutionnaire pourrait chambouler tout un pays.

Curieux, non? Mettons alors fin à ce suspense exquis et passons aux faits concrets.

Soucieux et tracassés par la qualité de vie amoindrie par les risques liés à la sécurité industrielle, les acteurs de la ville de Gabes ont eu l’idée de créer un centre africain de sécurité industrielle et environnementale, visant à garantir la quiétude vis-à-vis des sites miniers, des sites de traitement et des usines de production ainsi qu’une restitution des ressources naturelles notamment maritimes de ce qui était autrefois, le QG de dame nature.

Et voilà qu’une simple idée s’est transformée en projet continental de consulting et assistance pour une gestion des risques optimale.

Mais il va sans dire qu’un tel projet ne pourra voir le jour qu’avec l’appui de la société, des autorités et de tout un gouvernement. Pour cela, une pétition a été lancée pour montrer le soutien de toute personne physique ou morale à cette cause, à ce projet ingénieux.

Bonne nouvelle n’est-ce pas?

Serait-ce le début d’une nouvelle ère pour la ville de Gabes ? Ce dont nous sommes certains est que ses citoyens sont décidés à y contribuer.

D’abord le nettoyage de tout le port par le Leo club Gabes golfe puis cette idée, nous ne pouvons qu’admirer la persévérance de ces personnes mais surtout, l’union entre petits et grands pour un objectif commun.

Gabes tourne décidément la page.

Sources : Leaders.com.tn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Bennaceur
Fatma Bennaceur
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !

Signez la pétition contre la maltraitance animale!

Soyez le changement que vous voulez voir !

Suite à la maltraitance animale répétée qu’on voit sur nos chaînes TV, une pétition a été lancée. Pour plus d’informations visitez notre article.