“Grenades en Tunisie” : programme national pour fêter la grenade

“Grenades en Tunisie” : programme national pour fêter la grenade

“Grenades en Tunisie” : programme national pour fêter la grenade

La grenade va bientôt devenir le fruit de l’automne par excellence en Tunisie. Grâce au programme « Grenades de Tunisie » lancé par le GIFRUITS appuyé par PAMPAT (ONUDI/SECO), une promotion de ce super fruit a eu lieu entre le 30 novembre et le 19 décembre 2021.

Quels bienfaits pour la grenade pour votre santé ?

D’après des études scientifiques prouvant les qualités nutritionnelles et la richesse exceptionnelle en antioxydants de la grenade, ce fruit n’a que des bienfaits pour la santé qui sont les suivants :

  • Renforce les os et les articulations
  • Améliore la circulation sanguine
  • Booste le système immunitaire
  • Évite les troubles intestinaux
  • Rétablit l’équilibre cardiaque
  • Un puissant actif anti-âge

Une dégustation de grenade organisée par le GIFRUITS et PAMPAT :

Plusieurs chaînes de pâtisseries et cafétérias de renommée ont planifié entre le 30 novembre et le 19 décembre 2021 des jours de promotions de ce superfruit dans leurs filiales dans les 4 coins du pays. Les clients ont pu bénéficier de façon gratuite de jus, de confitures, de glace, de gâteaux, de tartes et de smoothies à base de grenade. Les consommateurs ont profité des bienfaits de la grenade sous toutes ses formes à travers cette dégustation qui était une première pour certains. 

Ce programme national s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre GIFRUITS et PAMPAT qui fait partie d’un grand projet mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) appuyé par un financement Suisse. 

Sans aucun doute, cette dégustation était une belle opportunité pour privilégier la promotion du produit gastronomique tunisien et promouvoir la richesse de notre patrimoine.

Quels horizons pour la grenade dans le futur ?

La grenade tire son succès commercial de ses bienfaits pour la santé. Selon le rapport publié par le GIFRUITS, la valeur des exportations tunisiennes de grenades a doublé entre 2020 et 2021. D’ailleurs, la Tunisie est classée désormais parmi les 5 premiers pays producteurs au niveau mondial. Chose qui prouve le dynamisme du secteur en pleine croissance. On ne peut qu’encourager la Grenade tunisienne qui connaîtra un succès plus parlant dans les prochaines années.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !