« Harga 2 » remporte le prix du meilleur feuilleton arabe à l’ASBU 2022

« Harga 2 » remporte le prix du meilleur feuilleton arabe à l’ASBU 2022

« Harga 2 » remporte le prix du meilleur feuilleton arabe à l’ASBU 2022

A l’occasion du festival Arabe States Broadcasting Union (ASBU 2022), le feuilleton tunisien « Harga 2 » a remporté le prix du meilleur feuilleton arabe le samedi 12 novembre 2022.

Le récit poignant d’une réalité tunisienne

« Harga 2 » est, comme son nom l’indique, la suite du feuilleton ramadanesque « Harga 1 » réalisé par Lassad Oueslati avec Imed Eddine El-Hakim comme scénariste.

A travers ses deux feuilletons, Lassad Oueslati a réussi à toucher et à émouvoir grâce à un sujet en plein cœur de l’actualité tunisienne et ce depuis de nombreuses années : l’immigration clandestine. 

Entre misère, désillusion et racisme, le spectateur peut ainsi suivre dans cette seconde partie les aventures des personnages ayant survécu à la traversée et partant à la conquête des côtes italiennes. 

« Harga 2 » parvient de ce fait à mettre en images une réalité que beaucoup d’immigrants clandestins ignorent trop souvent avant de se lancer dans le périple de leur vie, sujet dont nous avions déjà traité dans un article paru en mai 2022. 

Un duo qui n’en est pas à son coup d’essai

Dans un post rédigé sur sa page Facebook le soir de la cérémonie, Lassad Oueslati a remercié tous ceux ayant contribué de près ou de loin à la réalisation de ce film. 

Il a également profité de cette occasion pour rappeler que son premier projet avec Imed Eddine El-Hakim « El-Maestro » avait déjà été récompensé en 2019 par le prix du meilleur feuilleton arabe lors de l’ASBU 2019, avant de réitérer l’expérience en 2021 avec la même récompense pour le feuilleton « Harga 1 ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

La positivité est Contagieuse, partage la !