Hatem El Ghezal : succès d’expériences sur différents types de tumeurs cancéreuses

Hatem El Ghezal : succès d’expériences sur différents types de tumeurs cancéreuses

Hatem El Ghezal : succès d’expériences sur différents types de tumeurs cancéreuses

Les recherches sur les maladies avancent jour après jour. Les chercheurs et scientifiques tunisiens ont toujours une place dans ces avancées innovantes. 

Premiers essais prometteurs

Dr Hatem El Ghezal, spécialiste en embryologie, a annoncé que le centre de recherche sur le cancer en Grande-Bretagne a officialisé le succès des premiers essais utilisant un virus de l’herpès génétiquement modifié pour traiter des tumeurs en état avancé.

En effet, ces expériences ont été menées sur dix patients, à qui on a injecté le virus dans la tumeur cancéreuse. Les premiers résultats ont montré une guérison totale chez un patient et une régression significative de la tumeur chez trois autres.

Une hypothèse renforcée par ces résultats

De très rares cas de guérison naturelle du cancer ont été observés par le passé chez des patients et étaient considérés comme miraculeux ou de cause inconnue. Selon Dr El Ghezal, ces résultats renforcent l’hypothèse de l’infection des patients en question par un virus qui a éliminé le cancer.

Les tests continueront

Il faut noter que ce n’est pas la première tentative d’utilisation d’un virus tueur de cancer. En revanche, il s’agit du premier succès noté depuis le lancement des expériences. 

Les chercheurs passeront à la deuxième phase d’expérimentation en utilisant ce traitement à une plus grande échelle en incluant des centaines de personnes atteintes de différentes tumeurs cancéreuses.

Ce siècle est considéré comme le siècle de la thérapie génique et virale et de l’éradication du cancer. On ressent beaucoup d’optimisme et d’espoir car des maladies extrêmement nocives pourraient disparaître prochainement grâce aux avancées scientifiques qui voient le jour de plus en plus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !