Hôtellerie à Tozeur, nouvelle adhésion au programme d’énergie renouvelable

Hôtellerie à Tozeur, nouvelle adhésion au programme d’énergie renouvelable

Hôtellerie à Tozeur, nouvelle adhésion au programme d’énergie renouvelable

Au désert de Tozeur, une transition énergétique prometteuse s’annonce. Le soleil dans cette région représente un potentiel sans égal pour les projets d’énergie renouvelable, un trésor à exploiter.

Le secteur hôtelier, premier inscrit dans le programme inédit d’énergie renouvelable

Le mardi 19 avril, une réunion a eu lieu tournant autour de la possibilité d’inclusion des hôtels de la région dans le programme de transition énergétique, qui permettra l’autosuffisance en électricité pour ces hotêls, grâce à l’énergie solaire.

Et pour les soutenir et les encourager durant le programme, des prêts seront accordés à ces derniers afin de pouvoir payer les installations des panneaux photovoltaïques Ceci sera grâce au partenariat avec l’agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME).

Les mosquées, deuxième adhérent à ce programme prometteur

En juin 2021, Oussama Nagati, directeur de la rationalisation de la consommation de l’Energie à l’ANME, avait annoncé que l’agence, en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses, débutera dans un programme de transition énergétique des mosquées tunisiennes.147 mosquées du gouvernorat de Tozeur sont alors incluses dans ce projet pilote. 

Conclusion

Le soleil dans notre pays est une ressource rare dont on doit profiter, un trésor de la nature. Ces initiatives sont un début encourageant dans le secteur de l’énergie. Pourvu que d’autres projets prendront place afin de promouvoir l’énergie renouvelable pour un pays plus vert et vers un monde plus écologique !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !