Hult Prize: L’événement OnCampus TBS

Hult Prize: L’événement OnCampus TBS

Hult Prize: L’événement OnCampus TBS

Le prix Nobel des Étudiants, notamment appelé  “Hult Prize”  porte un thème sous le nom de ‘’Remettre le monde au travail” ou “ Getting the World Back to Work” pour son édition de 2022.

Cette année, les équipes participantes doivent rejoindre l’aventure avec une idée de projet susceptible de créer 2000 postes d’emploi avant l’année 2024.

Le club relié à Tunis Business School, Hult Prize TBS, se voit parmi les meilleurs dans le mouvement Hult Prize International.

Ceci est traduit par la nomination de l’équipe organisatrice de l’OnCampus TBS non seulement comme Meilleure équipe en 2017, mais aussi comme faisant partie des top 20 des équipes organisatrices en 2020.

L’année dernière, les équipes participantes, et surtout, celle gagnante, ont laissé une très bonne impression chez les juges. Elles ont interprété le problème de la sécurité alimentaire d’une manière tout à fait unique et révolutionnaire, chose qui leur a permis de gagner la première place à la 1ʳᵉ et 2ᵉ étape “OnCampus” et “Sommets Régionaux » ainsi qu’à accéder à la troisième étape de la compétition.

Cette année, les préparatifs ont été intensifs pour garantir une meilleure version de l’événement OnCampus et une ambiance plus agréable pour les invités et les participants, où ces derniers peuvent exceller et donner de leur mieux.

L’événement qui a eu lieu à Tunis Business School le Samedi 12 Mars 2022, a inclus de nombreuses surprises et un haut calibre de juges, encadrants et invités d’honneur ainsi qu’un nombre important d’équipes participantes.

L’événement comptait 8 juges prestigieux, dont M. Nizar Yaiche : Ancien ministre des Finances tunisien, M. Dhia Jendoubi : Chroniqueur chez attessia TV et Ifm, et M. Omar Guiga : PDG et cofondateur de la marque automobile tunisienne Wallys.

L’équipe gagnante a présenté l’idée à deux reprises, devant les juges, et devant un public estimé à 130 personnes. 

Cette idée consistait en un travail sur un groupe social très particulier, à savoir les prisonniers tunisiens.

L’équipe formée de trois participants : Islem Landolsi, Wassim Ktari, and Rania Adouni, sous le nom “STIFI” a abordé la problématique en répondant au thème fixé par la compétition de l’année 2022 et en essayant de générer un impact d’une envergure importante.

Ces jeunes ont certainement volé les cœurs et les esprits de la foule présente et des juges et se sont donc frayé un chemin vers la première place, d’où l’étape suivante du Hult Prize: The Regional Summit.

Yaluna Magazine était présente en tant qu’invité lors de cette journée très importante pour couvrir les activités et partager la vision commune entre les deux entités, afin de soutenir les jeunes et leur innovation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Amel Masmoudi
Amel Masmoudi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !