fbpx

Inauguration d’un centre de médecine chirurgicale à Jendouba

Inauguration d’un centre de médecine chirurgicale à Jendouba

Inauguration d’un centre de médecine chirurgicale à Jendouba

Lundi 26 décembre 2022, le Président Saïed s’est rendu à Jendouba afin d’assister à la cérémonie de l’inauguration du nouveau centre de médecine chirurgicale et des urgences.

Des lits supplémentaires pour les services hospitaliers de Jendouba 

Le nouveau centre dispose d’une capacité de 135 lits et sa création a nécessité un budget de 20 millions de dinars. Ce centre comporte divers départements tels que des cliniques externes, un service de chirurgie et un laboratoire d’analyses.

Ce projet prometteur s’étend par ailleurs sur 6 000 mètres carrés et comporte également une pharmacie, deux blocs opératoires, des salles de radiographie et d’IRM ainsi qu’un restaurant. 

Promesses présidentielles 

Lors de son déplacement, Kaïs Saïed, le président de la République a promis la construction d’établissements hospitaliers similaires dans toutes les villes de la Tunisie.

Selon Saïed, ce projet a été réalisé en un temps record grâce à la persévérance et à la détermination du corps médical et paramédical.

La santé, en tant que droit humain fondamental et primordial doit être accessible à tous les citoyens et ce, dans n’importe quelle région de la Tunisie.

En effet, cet accès direct aux droits humains (le droit à la santé, le droit à la vie, le droit à la propriété, le droit au travail…) est ce qui permet de garantir l’égalité et l’équilibre social, tout réduisant la marginalisation de certaines régions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Dimassi
Mariem Dimassi

La positivité est Contagieuse, partage la !