Issam Chaouali et Raouf Khelif : les deux indispensables pour ressentir la joie du football

Issam Chaouali et Raouf Khelif : les deux indispensables pour ressentir la joie du football

Issam Chaouali et Raouf Khelif : les deux indispensables pour ressentir la joie du football

“Changez de commentateur ! Mettez Chaouali ou Khelif”. On entend dire cette phrase fréquemment quand on se trouve dans un café. Il est indéniable que la voix de ces deux emblèmes rajoute un goût inégalable pour les matchs de football.

Issam Chaouali : de la littérature française aux micros des chaînes sportives

Né le 25 septembre 1970, Issam Chaouali a déclaré à multiples reprises qu’il est devenu commentateur par chance. Titulaire d’une licence de littérature française et animateur au Radio Jeunes, tout a changé après avoir commenté des matchs du tournoi LG en 1997.

Son potentiel et son talent ont attisé beaucoup de convoitises et, finalement, la Télévision Tunisienne était chanceuse de l’avoir dans son arsenal de commentateurs. Ce passage lui a permis de commenter son premier match européen entre le Real Madrid et l’Inter Milan.

Issam Chaouali a continué de gravir les échelons du succès et c’est en 2001 qu’il rejoint l’ART. Une expérience assez fructueuse et assez bénéfique pour lui parce qu’il a été sous le microscope d’Al Jazeera sport, connu maintenant sous le nom BeIN Sports.

De 2009 jusqu’à ce moment, Issam continue de briller derrière les micros de BeIN Sports. Grâce à ses facultés gigantesques, son éloquence et son style unique, Issam Chaouali a récolté des dizaines de prix à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle arabe.

Raouf Khelif : l’ingrédient magique pour un bon match de football

Connu par sa voix exceptionnelle, Raouf Khelif demeure l’un des commentateurs les plus remarquables du football mondial. Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Montpellier, il a changé de voie par passion. Ainsi, Raouf a commencé son parcours couronné de succès en tant que journaliste pour diverses chaînes françaises. Sa principale mission était de couvrir les nouveautés et de collecter des informations sur le football arabe et tunisien en particulier.

Les deux parcours des deux commentateurs sont fortement semblables puisque Raouf, lui aussi, a rejoint la Télévision Tunisienne avant de rallier l’ART. Al-Jazeera Sports (BeIN Sports) n’a pas raté l’occasion de convaincre ce talent, le recruter comme commentateur et de le conserver durant toutes ces années.

Ces deux emblèmes seront les ambassadeurs de la Tunisie tout au long de la Coupe du monde Qatar 2022. Issam Chaouali sera bien présent à commenter la première bataille de nos aigles contre le Danemark qui se déroulera demain à 14h.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !