Jendouba : Un dispensaire sur les frontières tuniso-algériennes à Bayadha

Jendouba : Un dispensaire sur les frontières tuniso-algériennes à Bayadha

Jendouba : Un dispensaire sur les frontières tuniso-algériennes à Bayadha

Tous les Tunisiens ont droit à la santé, car on ne peut pas imaginer qu’en 2021 de nombreuses personnes parcourent encore des kilomètres pour se faire soigner, notamment dans les cas graves et urgents.

Dans ce contexte et la conviction de certaines associations par les grands projets de développement, l’association “un enfant des sourires” travaille sur un projet important. 

Le projet est la construction d’un complexe de santé de base à  Bayadha, qui se situe à 30 kilomètres de Ghar Dimaou relevant du gouvernorat de Jendouba sur les frontières tuniso-algériennes.

La construction de ce dispensaire s’inscrit dans un projet plus large et plus global qui est  “village  Bayadha”.

L’association “un enfant des sourires” est basée à Ariana, a été créée en avril 2011 et œuvre en faveur d’enfants défavorisés ou bien sans soutien familial.

Le 22 mars 2021, l’association a annoncé sur sa page facebook  le lancement du projet  “Village Bayadha” en partenariat avec la Fondation Orange et Orange Tunisie. 

Le projet s’articule autour de 3 axes d’intervention :

  • Santé : la construction d’un dispensaire à Bayadha afin de permettre aux habitants du village d’avoir accès aux soins.
  • Éducation : la construction d’une nouvelle salle de classe pour permettre aux enfants de 5-6 ans du village Bayadha d’être scolarisés en classe préparatoire.
  • Projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !