JET’XPO 2022 : la plus grande réunion nationale d’intervenants de l’écosystème tunisien

JET’XPO 2022 : la plus grande réunion nationale d’intervenants de l’écosystème tunisien

JET’XPO 2022 : la plus grande réunion nationale d’intervenants de l’écosystème tunisien

Le 20 novembre 2022 se tiendra la 4ème édition de JET’XPO organisée par la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises à l’UTICA à partir de 9h, l’occasion de revenir sur les coulisses de cette édition.

Qu’est-ce que “JET’XPO 2022” ?

Comme son nom l’indique, JET’XPO 2022 est un salon d’exposition permettant aux étudiants et aux jeunes diplômés de rencontrer des entreprises afin d’y décrocher un stage ou un entretien. Mais ce n’est pas tout, puisque JET’XPO 2022 est aussi l’occasion de rencontrer des porteurs de projets, des investisseurs, des bailleurs de fonds, des enseignants académiques ou encore des représentants d’organismes étatiques.

Il s’agit de la plus grande réunion nationale d’intervenants de l’écosystème tunisien qui réunira différents acteurs autour de speed datings, conférences, ateliers et d’autres activités prévues à l’occasion de sa 4ème édition.

Et « JET’IMPACT » alors ?

JET’IMPACT est une compétition de pitch destinée à élire l’équipe qui a l’idée la plus innovante sur un thème donné.

Cette année, JET’IMPACT lance sa 2ème édition sur le thème suivant : consommation et production responsables. Ce thème n’a pas été choisi au hasard puisqu’il figure parmi les Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU sur la base des défis auxquels le monde est actuellement confronté.

En revanche, et contrairement à JET’XPO 2022 qui est un événement qui ne se tiendra que sur une seule journée, JET’IMPACT est une compétition dont le coup d’envoi a déjà été lancé bien en amont.

En effet, cette dernière a débuté le 24 octobre 2022 avec 10 à 15 équipes d’entrepreneurs en herbe sélectionnés pour participer à un cycle de formation organisé du 26 octobre au 14 novembre 2022. Ce cycle comprend 6 formations (Idéation et Design thinking, BMC, Développement commercial, Business Plan, Branding ainsi que Pitching et Présentation) qui permettront aux équipes d’assimiler de nouvelles compétences qu’elles devront par la suite mettre en pratique afin de développer au mieux leurs projets.

Après sélection, il ne restera finalement que 5 à 10 équipes lors de la finale qui aura lieu à JET’XPO 2022.

Cette finale se déroulera en deux parties : les porteurs de projets auront en effet 5 minutes par équipe afin de défendre leurs idées, avant de devoir répondre aux questions du jury pendant une durée de 10 minutes.

L’idée jugée la plus innovante donnera ainsi l’opportunité à son équipe de lui donner vie grâce à un soutien financier et administratif.

Si vous souhaitez participer ou en apprendre plus sur JET’XPO 2022 ou JET’IMPACT, n’hésitez pas à consulter leur site internet, la page Facebook ou Linkedin de l’événement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

La positivité est Contagieuse, partage la !