Kairouan | Lancement d’un nouveau système de transport intelligent

Kairouan | Lancement d’un nouveau système de transport intelligent

Kairouan | Lancement d’un nouveau système de transport intelligent

Le mercredi 24 mars, le lancement officiel du nouveau système de transport intelligent conçu par la société Be Wireless Solutions (BWS) a été annoncé dans la ville de Kairouan.

Le ministre du Transport et de Logistique, aussi présent dans la conférence, a parlé de l’importance d’améliorer les services et les prestations dans le secteur du transport public et a affirmé que le lancement du nouveau système de transport intelligent va permettre de perfectionner les services offerts aux voyageurs  grâce à un gain en temps et en confort.

La Société régionale de transport de Kairouan (Soretrak) dispose désormais d’un nouveau système intégrant trois composantes; le système d’aide à l’exploitation (SAE), la vente numérique des billets, et l’information en ligne des passagers (SIV).  

Ce nouveau système permettra aux voyageurs de connaître l’horaire exact de passage des bus sur les lignes interurbaines, de réserver leur place et de payer leur ticket grâce aux solutions développées par La Poste tunisienne.

Par ailleurs, une première convention a été signée entre la Soretrak et La Poste tunisienne et une deuxième entre la Soretrak et la société Be Wireless Solutions visant à mettre en place de solutions innovantes et modernes au profit des opérateurs publics et privés du transport.

Source: lapresse.tn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !