Kids protect pour protéger les enfants des nouveaux monstres : les écrans

Kids protect pour protéger les enfants des nouveaux monstres : les écrans

Kids protect pour protéger les enfants des nouveaux monstres : les écrans

On compte au moins 4 heures par jour comme durée passée par 410 enfants et adolescents devant leurs écrans (téléphone, télévision, ordinateur, tablette…). 

La question qui se pose ici : ce phénomène ne provoque-t-il pas des conséquences graves sur la santé de nos enfants et leur développement ?

Au-delà de la paresse et la perte du temps, le contenu des vidéos regardées par l’enfant n’est pas contrôlé par ses parents. L’enfant risque donc d’avoir des problèmes de vue causés principalement par les rayonnements cathodiques des écrans et le non-respect de la distance recommandée entre la personne et l’écran. À partir de là, il devient primordial de chercher des solutions pour le contrôle parental et la protection de la vue de nos jeunes.

L’application KIDS PROTECT pour protéger la nouvelle génération :

Cette application permet aux parents de contrôler l’utilisation des écrans de leurs enfants. La catégorie d’âge bénéficiaire varie de 4 à 14 ans.

L’application intervient en :

– Fournissant un filtre de protection avec des exercices de repos pour les yeux

– Bloquant l’écran si la distance par rapport à cette dernière devient inférieure à 33 cm

– Faisant des tests de vue (test d’acuité visuelle et test de perception des couleurs) et en donnant des recommandations d’ophtalmologues si nécessaires.

Grâce à cette application, les parents peuvent limiter les heures d’utilisation de l’appareil et avoir un compte rendu sur l’usage de leurs enfants. Ce compte rendu comporte :

  • Le nombre de rapprochements à l’écran
  • Les résultats des tests de vue, les recommandations et la durée d’utilisation d’écran

Les petits bénéficient aussi de jeux éducatifs avec un contenu adéquat à leurs âges et à leurs préférences grâce à un moteur de recherche et un algorithme de suggestions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !