La 36ème édition de la foire internationale du livre de Tunis touche à sa fin

La 36ème édition de la foire internationale du livre de Tunis touche à sa fin

La 36ème édition de la foire internationale du livre de Tunis touche à sa fin

Près de deux ans et demi depuis la dernière foire internationale du livre de Tunis, cette manifestation était de retour ce mois-ci dans sa 36ème édition sous le slogan « Le Livre, meilleur compagnon de l’Homme ». Cette édition coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire du ministère des Affaires culturelles tunisien en hommage à son fondateur Monsieur Chedli Klibi. 

Le Parc des expositions du Kram accueille la participation internationale :

Elle s’est déroulée du 11 au 21 novembre au Parc des expositions du Kram. Environ une vingtaine de pays participants ainsi que des organisations internationales comme l’Alesco et l’ONU ont répondu « Présent » à l’appel de cette édition. Étant le pays dépositaire des manuscrits, la Mauritanie était l’invitée d’honneur de ces journées de la foire. Le public était invité à découvrir le patrimoine mauritanien à travers des ateliers de calligraphie et des expositions de l’art traditionnel. Près de 150 exposants et 300 éditeurs arabes et internationaux étaient présents à travers une large variété de livres, de romans, et de jeux de sociétés éducatifs.

Des activités passionnantes pour adultes et enfants :

Certaines écoles ont pris l’initiative d’organiser des visites scolaires à la foire du livre pour les élèves. En effet, une bonne partie de l’exposition était consacrée à la littérature pour enfants. Un théâtre pour enfants ainsi que des stands animés leur étaient dédiés. Cette foire a également été l’occasion pour consulter de diverses publications des éditeurs universitaires de référence sur une multitude de domaines (sciences, économie, société, etc.). Par ailleurs, les journées de la foire étaient rythmées par des rencontres littéraires, des conférences et des tables rondes sur des thématiques très diversifiées. De plus, la maison d’édition JALYSCOMM était présente avec des stands qui tournaient autour du développement personnel. Certains créateurs de contenu accompagnés de psychologues et de coachs professionnels étaient les animateurs de ces ateliers.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !