La 8ᵉ édition du programme OnCampus se tiendra à Tunis Business School le 12 mars 2022 avec la présence d’un jury extraordinaire

La 8ᵉ édition du programme OnCampus se tiendra à Tunis Business School le 12 mars 2022 avec la présence d’un jury extraordinaire

La 8ᵉ édition du programme OnCampus se tiendra à Tunis Business School le 12 mars 2022 avec la présence d’un jury extraordinaire

HULT PRIZE, qu’est ce que c’est ?

Le Hult Prize, aussi connu sous le nom de « Prix Nobel pour les étudiants », en partenariat avec les Nations Unies, est la plus grande compétition estudiantine au monde pour le bien social. Fondée en 2010 par Bertil Hult, la compétition annuelle rassemble des idées des étudiants du monde entier après les avoir mis au défi pour résoudre un problème social urgent sur des sujets tels que :

  • La sécurité alimentaire
  • L’accès à l’eau
  • L’énergie 
  • L’éducation

La famille Hult a fait don de 1 million de dollars de capital d’amorçage pour aider l’équipe gagnante à lancer une entreprise sociale. Aujourd’hui, l’équipe compte plus de 300 000 programmes OnCampus dans plus de 120 pays…  

Hult Prize Tunis Business School :

En 2014, Tunis Business School a accueilli le premier programme OnCampus à se tenir en Tunisie. En 2017, le OnCampus de Tunis Business School à été élu « meilleur OnCampus dans le monde ». 4 ans plus tard, il a été sélectionné parmi les 20 meilleurs programmes dans le monde. 

La 8ème édition du programme OnCampus se tiendra à Tunis Business School le 12 mars 2022 avec la présence d’un jury extraordinaire.

Challenge Hult Prize 2022 : remettre le monde au travail

L’appel à l’action du prix Hult 2022 vise à créer des opportunités de travail significatives, encourager l’esprit entrepreneurial à travers la fondation de sa propre boîte ou le lancement de son projet qui contribuera à la création d’au moins 2 000 emplois d’ici 2024 tout en créant un impact positif sur le monde.  

Le parcours :

  1. Programme OnCampus : des équipes de 3 ou 4 étudiants à TBS qui travaillent ensemble pour concevoir une idée entreprise qui répond à l’appel de l’action de cette année. Ensuite vient l’étape de la présentation devant un jury d’exception qui choisira les gagnants. Le directeur de campus, monsieur Aziz Bouchrit, et son comité d’organisation sont là pour soutenir les équipes dans la création de leurs entreprises et les préparer à les présenter au programme OnCampus de TBS.  
  1. Sommets régionaux : les gagnants du programme OnCampus seront invités à un sommet régional. Les équipes affronteront d’autres équipes gagnantes de la région et présenteront leurs idées à un jury régional.  
  1. Accélérateur global : les gagnants du sommet régional seront invités à l’accélérateur mondial classé premier accélérateur pour impact social dans le monde. Avec l’aide des experts en affaires, du personnel du prix Hult et d’autres entrepreneurs, le séjour au « Global Accelerator » donnera aux équipes les outils pour concrétiser leurs idées. À la fin de l’accélérateur, un jury décidera quelles équipes présenteront leurs entreprises à la finale mondiale. 
  1. Finale mondiale : les 6 équipes sélectionnées dans le monde présenteront leurs entreprises à un jury exceptionnel pour avoir la chance de recevoir un financement de la Fondation Hult Prize pour démarrer l’entreprise gagnante et la mettre sur la voie du succès. Et voilà comment le rêve devient une réalité !

Où pouvez-vous les trouver ? 

  • Facebook: Hult Prize at Tunis Business School.
  • Instagram: hultprizetbs
  • Email: oncampus.hptbs@gmail.com
  • Site Web: oncampus.hultprize.org
Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !