« La bonne mère » de Hafsia Herzi remporte le Prix du Public au Cinemade Festival à Bruxelles

« La bonne mère » de Hafsia Herzi remporte le Prix du Public au Cinemade Festival à Bruxelles

« La bonne mère » de Hafsia Herzi remporte le Prix du Public au Cinemade Festival à Bruxelles

Lors de la 21e édition du Festival du film méditerranéen de Bruxelles, qui s’est tenue du 2 au 11 décembre 2021, le film « La bonne Mère » de la réalisatrice franco-tunisienne Hafsia Herzi a remporté le Prix du public.

Ce festival a été à distance ces deux dernières années en raison de la situation sanitaire générale résultant du virus COVID-19.

Le film La bonne Mère a également été couronné du prix « Groupe » dans la compétition « One Look » au 74e Festival international du film de Cannes.

L’histoire du film :

C’est l’histoire d’une femme d’origine arabe qui se bat pour sa famille et face à la vie.

Noura soufre du chômage depuis longtemps, mais elle n’abandonne jamais malgré les difficultés et sa vie se compliqué après que son fils aîné a commis un délit de vol, pour être emprisonné pendant plusieurs mois.

Le titre du film « Bonne Mère » fait référence au nom de l’une des plus  grandes églises de Marseille, où vivent Nour et sa famille.

Les événements de cette œuvre ont été filmés dans les quartiers nord de la ville française de Marseille, où la réalisatrice, née d’une mère algérienne et d’un père tunisien, a passé son enfance.

Cette œuvre est un hommage aux femmes qui élèvent seules leurs enfants.

Qui est la réalisatrice Hafsia Herzi ?

Hafsia Herzi a eu un rôle dans le film « Couscous et Bouri » réalisé par Abdellatif Kechiche, pour lequel elle a remporté un prix en 2008, avant de se lancer dans l’expérience de la cinématographie à travers son premier film « You Deserve Love » (2019).

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice française, est née le 25 janvier 1987 à Manosque d’un père tunisien et d’une mère algérienne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !