La culture au service de la santé

La culture au service de la santé

La culture au service de la santé

Dans le cadre de la 22ᵉ édition des Journées du Théâtre de Carthage, un espace de vaccination et d’investigation rapide contre le virus Corona a été alloué dans le hall principal de la Cité de la Culture tout au long de la session. Et ce, suite à un partenariat entre le Ministère des Affaires Culturelles et le Ministère de la Santé Publique.

Les Journées Théâtrales de Carthage sont enfin de retour

Le Festival des Journées du théâtre de Carthage est enfin de retour dans la ville de la culture après une interruption d’un an en raison de la pandémie de Corona, afin que le quatrième art retrouve l’âme et la vie.

Cette 22ᵉ édition du festival, qui se déroule jusqu’au 12 décembre 2021, propose 99 pièces tunisiennes, arabes et internationales dont 14 en compétition officielle.

Cet événement est l’occasion de rencontrer les artistes du quatrième art avec un public avide de théâtre, puisque c’est l’occasion de présenter les pièces qui devaient être présentées l’année dernière.

Par conséquent, alors que nous essayons de profiter du théâtre, nous ne devons pas oublier que le virus de Corona représente toujours une menace pour notre pays.

L’activation du passeport sanitaire pour la vaccination est-elle un motif pour intensifier les campagnes de vaccination ?

Le passeport sanitaire vaccinal entrera en vigueur le mercredi 22 décembre 2021. Il s’agit d’un document officiel qui confirme l’achèvement du calendrier de vaccination contre le virus COVID-19 et permet à la personne d’accéder aux lieux et espaces précisés conformément au décret présidentiel n°. 1 de 2021 du 22 octobre 2021.

Toute personne âgée ou supérieure à 18 ans et ayant reçu une vaccination complète peut télécharger le passeport de vaccination sur son téléphone mobile depuis le site Internet du système EVAX « Espace citoyen » ou l’extraire sous forme de document papier, pour l’invoquer en cas de besoin.

Par conséquent, l’État essaie de fournir autant de centres de vaccination que possible afin de créer un climat propice à l’exigence du passeport sanitaire et de prévoir des sanctions en cas d’absence de cette preuve de vaccination.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !