La culture tunisienne rayonne en Égypte

La culture tunisienne rayonne en Égypte

La culture tunisienne rayonne en Égypte

5 jeunes tunisiens ont représenté la Tunisie à la manifestation arabe « Le navire du Nil pour la jeunesse arabe », organisée par le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports du vendredi 15 au mardi 26 octobre 2021.

Les participants ont excellé dans des ateliers culturels, créatifs et de développement durable et ont effectué des visites de monuments et musées historiques et culturels, en plus d’organiser des célébrations, qui présentent la Tunisie et sa culture.

La page officielle du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports a publié les détails de la Fête nationale, qui a été organisée par les participants tunisiens le lundi 18 octobre 2021, à bord du navire.

Ce jour-là, la cérémonie de célébration a commencé par la récitation de l’hymne national de l’État tunisien, avec la présentation du chant tunisien “El Hadra” et la présentation d’une vidéo enregistrée sur l’histoire et les traditions de la Tunisie.

Les activités de célébration se sont terminées par une compétition culturelle autour de la Tunisie et de ses monuments les plus importants. 

Éblouis par notre culture, les jeunes des autres pays arabes ont tenu à prendre des photos souvenirs avec la jeunesse tunisienne lors de la célébration de leur fête nationale sur le navire du Nil pour la jeunesse arabe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !