fbpx

La découverte d’un site archéologique datant de 6000 ans à Foussana

La découverte d’un site archéologique datant de 6000 ans à Foussana

La découverte d’un site archéologique datant de 6000 ans à Foussana

La Tunisie regorge de sites archéologiques merveilleux, elle cache en ses terres les plus beaux trésors antiques qui sont témoins de notre riche Histoire et font de la Tunisie une destination idéale pour la découverte.

Cette fois, marque la découverte d’un nouveau site archéologique  baptisé « Kadas Remad »  dans le gouvernorat de Kasserine  et situé au niveau de la route régionale 91 à Foussana.

D’après les résultats des études préliminaires menées par une équipe de l’Institut National du Patrimoine (INP) sous la direction du Dr Nabiha Awadi, Chef du Département de préhistoire, ce site daterait de 6000 ans.

À ce propos, le gouvernorat indique qu’il s’agit de l’un des meilleurs sites archéologiques découverts en Tunisie, car il contient des vestiges archéologiques de plusieurs cultures.

 Adel Mabrouk, le gouverneur de Kasserine s’est rendu sur place pour observer cette découverte en mettant en évidence la nécessité  d’intervenir afin de protéger et de valoriser le site et de l’inclure dans la route touristique de la région.

Source : https://www.webdo.tn/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.