La digitalisation de l’enseignement de la langue Anglaise

La digitalisation de l’enseignement de la langue Anglaise

La digitalisation de l’enseignement de la langue Anglaise

À la date du 31 janvier 2022, il y a eu distribution d’équipements pour l’enseignement de la langue Anglaise au profit du cadre éducatif des écoles primaires situées à Monastir. 

La réalisation de cette opération s’est tenue sous la direction de British Council Tunis en partenariat avec le ministère de l’Éducation. Cette distribution englobe le cadre éducatif spécialisé dans l’enseignement de la langue Anglaise. Cette initiative tend à faciliter l’enseignement de cette langue puisqu’elle est mieux apprise audiovisuellement. De ce fait, le début des ateliers d’enseignement de la langue Anglaise s’est tenu le 17 janvier 2022 et se poursuivront jusqu’au mois de Mars 2022. La supervision de ces ateliers sera sous la direction des spécialistes du British Council. D’ailleurs, près de 160 personnes du cadre éducatif se sont inscrites dans la plateforme pour savoir comment utiliser ce matériel. 

Ces ateliers facilitent la stratégie d’enseignement de la langue. Par conséquent, les élèves deviennent‘’up to date’’ et capables d’apprendre par les méthodes les plus simples. De plus, il est important de diversifier les méthodes d’enseignement de cette langue. En effet, cela a pour effet le fait que les élèves deviendront affamés d’apprentissage.

Nous espérons que cette initiative n’est que le début de la digitalisation et le renouvellement de l’éducation Tunisienne. Certes elle aurait dû être réalisée depuis des décennies, mais il faut croire que le changement arrive petit à petit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !