La Marche Rose : un événement de sensibilisation au cancer du sein

La Marche Rose : un événement de sensibilisation au cancer du sein

La Marche Rose : un événement de sensibilisation au cancer du sein

L’événement la “marche rose” a eu lieu le 3 octobre 2021, au parc de belvédère, avec  la direction de l’association Tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein (ATAMCS) et en partenariat avec le club de marche ’’ Kolna Nemchiw ’’. 

Les activités de cette action  

L’initiation était avec le yoga du rire, il fallait admettre l’importance du rire et son effet miraculeux. Ainsi que le parcours de marche de 6 km. Ce type de sport est bénéfique, car il accentue l’endurance physique, stimule le tonus musculaire et améliore la circulation sanguine. La présence de l’animation été indispensable pour préserver la joie et la bonne humeur.

Les présents au cours de l’événement 

Il faut mentionner que “la marche rose” a été dédiée à tout le monde, et ne s’est pas  limitée uniquement sur la présence des femmes. Par ailleurs, il y a eu la présence des docteurs pour la sensibilisation et le dépistage précoce, en plus de la présence des associations, des citoyens et des clubs. Le but de cette marche est essentiellement didactique ; c’est-à-dire prévenir les femmes et leur montrer comment se faire contrôler par elles-mêmes.

L’objectif de cette action est donc de sensibiliser, de prévenir et, surtout, d’inciter les femmes à se faire dépister.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !