La Médina de Tunis haute en lumières

La Médina de Tunis haute en lumières

La Médina de Tunis haute en lumières

La Médina de Tunis célèbre le mois de Ramadan, un mois riche en sons et en lumière grâce à l’illumination de nombreux de ses monuments, de la musique ainsi qu’une série de spectacles et ceci dans le cadre d’un projet « Tounes Wijhatouna » financé par L’Union Européenne.

Quand aura lieu cette célébration ?

Plusieurs activités sont prévues durant les 3 derniers week-ends de ce mois ramadanesque (les 15-17 ; 22-24 et 28-29 avril).

Par où commencera cet événement ?

Ce parcours aura pour point de départ Bab Bhar puis se prolongera au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix où une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie sera attendue.

Quelles seront les autres activités ?

La poursuite de cette flânerie mènera dans de nombreux ateliers d’artisanat tunisiens et passera ensuite par l’espace Bir Lahjar où auront lieu des performances artistiques. Comme cerise sur le gâteau, cet événement s’achèvera par une illumination foudroyante au sein de la « Place du Tribunal », du côté du Palais Kheireddine.

Quel est l’objectif derrière cet événement ?

Les objectifs sont nombreux, mais le plus important serait d’offrir un divertissement original qui aura pour but de promouvoir la destination de la Médina et surtout mettre en valeur le patrimoine artisanal, historique, géographique et culturel de la Tunisie.

Cette célébration représente un immense appui touristique grâce à son unicité et son originalité riche en lumière et en couleur. Elle fera renaître la Médina de ses cendres et fera profiter de cet héritage si riche.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !