La participation honorable de la Tunisie à EXPO Dubaï 2020

La participation honorable de la Tunisie à EXPO Dubaï 2020

La participation honorable de la Tunisie à EXPO Dubaï 2020

La participation tunisienne au salon mondial « Expo Dubaï 2020 » a commencé le 1er octobre 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022.

Dans le cadre de l’événement mondial « Expo Dubaï 2020 », la République tunisienne a célébré sa fête nationale le mardi 4 janvier 2022, sous la tutelle de la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Mme Fadila Rabihi Ben Hamza et en présence de plusieurs personnalités tunisiennes et arabes participantes.

Cérémonie d’ouverture : 

La cérémonie d’ouverture a débuté par le hissage des drapeaux nationaux de la Tunisie et des Émirats Arabes Unis sur les airs des deux hymnes nationaux, avant qu’un segment lyrique ne soit présenté par le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak.

Participation tunisienne pour ouvrir des horizons mondiaux :

La participation tunisienne à l’Expo 2020 Dubaï vise principalement à bénéficier de partenariats internationaux et d’une expertise mondiale dans divers domaines d’investissement, économiques et culturels.

Cette expo vise également à renforcer les relations diplomatiques bilatérales avec les Émirats arabes unis, qui ont été lancées en 1972, d’une part, et à développer des liens avec le reste des pays participants, d’autre part.

Cette participation est pareillement une opportunité importante de mettre en valeur l’expérience tunisienne dans le développement et de présenter un groupe de jeunes entrepreneurs avec  divers projets innovants.

Le pavillon tunisien :

Il est à noter que le pavillon tunisien à l’Expo 2020 Dubaï s’étend sur une surface équipée estimée à 436 mètres carrés au rez-de-chaussée et 381 mètres carrés au premier étage au sein de l’espace du sous-axe « Opportunités ». Ce pavillon tunisien comprend 4 espaces différents répartis comme suit :

  • Un espace pour donner un aperçu des sites touristiques, historiques et culturels ;
  • Un espace de projection pour court métrage multidimensionnel avec des moyens technologiques avancées qui expose des périodes historiques, des sites archéologiques et des personnalités historiques tunisiennes influentes ;
  • Un espace de présentation des projets de start-up, de petites et de moyennes entreprises dans les domaines de la culture, du tourisme, de la technologie et de l’innovation ;
  • Un espace commercial pour la vente de produits tunisiens.

À l’issue de la fête nationale tunisienne, on a eu la chance d’assister à un concert animé par les artistes tunisiens Latifa, Ziad Gharsa et Mahdi El Ayachi. 134 équipes de 95 nationalités du monde entier participeront à l’Expo de Dubaï 2022, qui se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022, sur une immense superficie d’environ 500 hectares.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !